Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr


 Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr

COFFIM pour la promotion de l'art contemporain

Les artistes peuvent intégrer leurs œuvres à des programmes immobiliers par le biais du concours mis en place par la fondation de DDominique Dutreix COFFIM mène des missions artistiques et sociales pour traduire l'engagement solidaire. La collaboration entre l'entrepreneur et les artistes permet aux œuvres de ces derniers d'être accessibles au grand public. L’art représente une majeure partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux projets immobiliers de Dominique Dutreix.< (Asa-immobilier)/p>

Dominique Dutreix, avec son entreprise, construit à peu près deux cents bâtiments, des appartements et des bureaux de grande qualité. La crise de 1992 freina le développement de l'entreprise jusqu'en 96, l'année au cours de laquelle la Société Générale décida de rentrer dans le capital de COPRIM. La COPRIM disparaît peu après le rachat par la Société Générale de l'ensemble du capital. Dominique Dutreix préside depuis 3 ans la COFFIM, sa nouvelle société.

COFFIM, un groupe ambitieux !

COFFIM a construit un peu plus de 4000 logements en 3 années, dont sept-cent sur Lyon et Marseille. La stratégie utilisée par Dominique Dutreix consiste à favoriser le développement, et en même temps maîtriser les risques. C'est dans la capitale et en Île-de-France que Dominique Dutreix décide de déployer ses activités.

La qualité et l'esthétique, les maîtres-mots de la société immobilière COFFIM

COFFIM est une entreprise familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué. En 2001, il crée COFFIM, une société dont les activités sont la construction, la promotion et l’aménagement immobiliers. L'ingénieur, avec son groupe, mise sur le beau et le fonctionnel en joignant la créativité des architectes aux exigences techniques. L’objectif de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM c’est de concilier qualité et solidité.